Randonnées à la demi-journée

Atteignez de nouveaux sommets

 
Les 2 Hohneck

Le Hohneck, troisième sommet du massif des Vosges avec 1363 mètres d'altitude, domine la ligne de crêtes qui sépare l'Alsace de la Lorraine. Il constitue le point culminant du département des Vosges. En contrebas du sommet est aménagée la station de ski de La Bresse Hohneck.

(env 8km - 3h00 de marche - 400m de D+)

Petit Ballon

Le Petit Ballon (Kahler Wasen ou Kleiner Belchen en allemand) est un sommet secondaire du massif des Vosges situé dans le département du Haut-Rhin (Alsace). Il culmine à 1 272 mètres d'altitude. Son sommet donne un point de vue panoramique, marqué par une statue de la Vierge et une antenne-relais radio. 

(env 8km - 300m de D+ - 3h00 de marche)

Grand Hohnack

Le Hohnack est un sommet situé dans les Vosges alsaciennes, dans le département du Haut-Rhin. Elle est constituée de deux sommets : le Petit Hohnack culminant à 927 m d'altitude et le Grand Hohnack culminant à 982 m. On y trouve des roches à cupules et les ruines du château médiéval du Petit Hohnack (ou Hohenack), plus haut château d'Alsace, situé à 940 m d'altitude

Le sommet de la Tête des Faux domine de ses 1219 m les villages du Bonhomme, de Lapoutroie et d'Orbey et surtout le col du Bonhomme considéré en 1914 par les Français comme stratégique. Le sommet tire son nom de la forêt de hêtres (fagus sylvatica en latin, Fau en ancien français, Faou en breton) qui jadis le recouvrait. Il fut l'objet d'une brève, mais terrible bataille où les hommes des 28e et 30e bataillons de chasseurs alpins (BCA) gagnèrent leur surnom de "Diables bleus".

(env 8km - 350m D+ - 3h00 de marche)

La Tête des Faux