Randonnées à la journée

Les Hirschsteine -
Lacs et Panoramas 

C'est une belle randonnée, sportive et très aérienne, au départ du col de la Schlucht. L'itinéraire va traverser des paysages alpestres et des sites magnifiquement sauvages. Un peu moins fréquenté que le sentier des Roches, les Spitzenfels et les Hirschsteine ne manquent cependant pas d'attraits.

Les 4 lacs glaciaires

Découvrez les 4 lacs d'origine glaciaire, situés en contrebas  de de la réserve naturelle régionnale du Tanet-Gazon du Faing (traversée au retour)

- lac Blanc

- lac Noir

- lac du Forlet

- lac Vert

Gaschney Hohneck par les Spitzkoepfe

Randonnée au départ de la station du Gaschney alternant les lacs, les amoncellements  de blocs granitiques, les passages aériens, ainsi que les paysages dégarnis des hautes chaumes. Passage au Hohneck (3ème plus haut sommet des Vosges).

Les Sentiers de la Grande Guerre

Randonnée au départ du monument érigé au lieu-dit la Croix-de-Wihr à la mémoire des soldats français du 152e RI, tombés au champ d’honneur le 19 août 1914. Cette bataille est la première d'une longue série pour les Diables rouges. Cheminement vers le Linge et le Glasborn ( vestiges de tranchées et musée)

Le Sentier des Roches

Grande classique des Vosges, une randonnée sur un sentier taillé à même la roche, à partir de 1909. Le parcours offre de magnifiques points de vue sur la vallée de Munster. Le sentier permet d'accéder au Frankenthal et sa marcairie, au Hohneck , au Gaschney, à la Grotte Dagobert, ...

©2019 par Nature et Esprit Montagne. Créé avec Wix.com