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Tarifs et CGV

 

 

Afin que la sortie soit effective un nombre de 6 participants est requis (ou possibilité de privatiser la sortie , tarif pour 12 personnes maximum , +10€/personne ).

 

Ces prix sont nets de taxes (NDT). TVA non applicable, art.293B du code général des impôts.

Montant des acomptes à verser :

  • A plus d’1 mois du départ : 30% du montant total. La différence devra être soldée à 30 jours de la prestation

  • Au montant total de la prestation si vous réservez à 30 jours ou moins d’un départ.

A réception, votre inscription sera alors prise en compte et validée. Je me charge alors d’avancer les frais annexes (tout ou partie) pour votre compte avec votre autorisation écrite (cf. bulletin d’inscription).

Randonnée de une à plusieurs journées :

Ne disposant pas de l’agrément tourisme (agence de voyage), je suis dans l’obligation de facturer séparément mes prestations d’encadrement et les frais annexes (avances hébergements, etc…).

Le prix global de la prestation comprend :

  • Les honoraires (prestation d’encadrement)

  • L’avance des frais annexes comprenant : 

    • ​Les hébergements

    • Les repas prévus pendant la randonnée

    • La location éventuelle de matériel personnel

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les transports A/R du lieu de domicile au départ du trek/randonnée et retour

  • Les repas de midi sauf si précisé (qui correspondent souvent à des sandwichs/lunchs ou des vivres de course)

  • Les boissons

  • Les dépenses personnelles

  • La souscription éventuelle à une assurance RC/recherche-rapatriement 

 

Les prix s’entendent du point d’accueil au point de dispersion et sont indiqués dans chaque fiche technique (transmise par mail). Les prestations incluses et non incluses dans le prix global sont précisées sur les fiches techniques (documents pdf).

Nous pouvons échanger par l’intermédiaire de ma boîte de contact (alex.esprit.montagne@gmail.com ou par téléphone (06 12 99 37 46), si vous désirez des renseignements ou si voulez être sûr que le produit correspond bien à vos attentes.

Lorsque votre choix est fait, je vous préparerai alors un devis précisant le montant de l’acompte ou le solde à verser, le cas échéant, l'autorisation d'engager le montant correspondant aux repas, nuitées, location de matériels, à me faire parvenir.

Ces documents seront à me retourner complétés, datés, signés à l’adresse indiquée et accompagnés du montant de l’acompte correspondant par chèque ou virement (RIB transmis sur demande)

  • 30% du montant total à plus d’1 mois du départ. La différence devra être soldée à 30 jours du départ

  • Au montant total de la prestation si vous réservez à 30 jours ou moins d’un départ.

Votre inscription ne devient effective qu’à réception du bulletin signé et accompagné de l’acompte.

Par la suite, je me charge d’avancer les frais annexes (tout ou partie) avec votre autorisation, avec votre acompte.

Facturation :

Pour les mêmes raisons qu’évoquées précédemment, la facturation des prestations d’encadrement et des frais annexes se fera séparément. Une différence du montant des frais annexes entre le moment de la réservation et le paiement réel, fera l’objet d’un ajustement.

Montant des frais retenus en cas d’annulation de votre fait :

  • A plus de 30 jours du départ : Aucun si les frais annexes avancés pour votre compte (hébergement, repas, etc..), sont récupérables. Dans le cas contraire, montant des frais annexes avancés et non récupérables.

  • A moins de 30 jours du départ : Montant des frais annexes non récupérables + 50% du montant de la prestation d’encadrement (sauf justification impérieuse)

  • A moins de 15 jours du départ : Montant des frais annexes non récupérables + 75% du montant de la prestation d’encadrement (sauf justification impérieuse)

  • A moins de 2 jours ou non présentation au départ : Montant des frais annexes non récupérables + 100% du montant de la prestation d’encadrement (sauf justificatif médical)

Lorsque plusieurs personnes se sont inscrites sur un même bulletin d’inscription, et que l’un d’eux annule sa randonnée, les frais retenus sont prélevés sur le montant global des acomptes, quel que soit l’auteur du versement.

Frais extérieurs :

En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs au voyage engagés par le client tels que les frais de transport jusqu'au départ et retour au domicile, etc., ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.

Tout retard ou abandon en cours de séjour ne donne droit à aucun remboursement.

Annulation par votre accompagnateur :

  • Pour votre sécurité : votre accompagnateur est garant de votre sécurité. Il est seul capable d’estimer si les conditions requises de sécurité sont présentes sur l’itinéraire envisagé. Il se réserve le droit d’annuler la prestation dans le cas contraire.

  • De même, votre accompagnateur peut annuler la prestation si le nombre minimum requis de participants (précisé sur les fiches techniques) n’est pas atteint.

Dans les 2 cas, une solution de remplacement, ou un report sera envisagé et vous sera proposé.

Si cette proposition ne vous convient pas, l’annulation pourra donner lieu au remboursement intégral de la prestation mais en aucun cas à un quelconque versement d’indemnité.

MÉDIATION DE LA CONSOMMATION

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu'il n'a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d'un an à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS

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